Lil"A"Fleurs
Conseillère-enseignante en fleurs de Bach, conférencière , harmonisations et massage sonore avec les bols tibétains à L'Île-d'Olonne

Rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, il y a toujours un bénéfice à tirer de toute expérience. mais si j’ai le choix, qu’est ce qui est mieux pour moi ? Tranquille et seule devant mon ordinateur à avaler des connaissances, à mon rythme, et pour pas trop cher, certaines formations sont même bradées à -60%, ou en groupe, avec de vraies personnes qui posent des questions, avec qui je vais échanger sur mes doutes, mes interrogations, dans un lieu hors de chez moi étudié pour que je me sente encadrée et soutenue ?

Les fleurs de Bach  ça s’apprend, par les livres oui, avec des cours en ligne oui, pourquoi pas, mais apprendre c’est aussi comprendre, expérimenter et plus encore.

Aujourd’hui les formations en ligne fleurissent sur la toile, alléchantes financièrement bien sûr car pas de frais de papiers, de location de salle, pas de transport, des horaires pratiques car on peut voir les vidéos quand on veut ou quand on peu, mais… seul devant son ordinateur pour apprendre à connaitre, à utiliser les Fleurs de Bach, chapeau si vous y arrivez !

Pour ma part quand je décide de faire une formation j’ai envie qu’elle soit profitable, justement parce que c’est un investissement, d’argent et de temps. Je n’ai pas envie de me sentir seule devant mon ordi confrontée à mes doutes, mes interrogations, mes questions.

Suivre un atelier, un cours, en immersion, c’est parler, écouter, partager, s’enrichir de l’expérience des autres, rire aussi parfois (souvent même car un peu de détente ça aide aussi à l’apprentissage), c’est poser des questions, débattre en direct, expérimenter les fleurs pour comprendre leurs effets, débrifer de ce que l’on ressent, comprendre ce qui s’est passé, avancer dans la connaissance de soi et des autres, tout cela n’est pas possible avec des cours en ligne ou en lisant des livres sur le sujet.

Les fleurs de Bach  ont un potentiel d’action infini, immense et connaitre les définitions des fleurs ne suffit pas pour les utiliser et les conseiller.

Nous sommes dans le domaine des émotions, vaste, riche, propre à chacun.

Il faut des années pour connaitre les Fleurs de Bach et leurs subtilités et l’on en découvre encore et encore…

Le Dr Bach nous a dit « ne me croyez pas, essayez » !

Essayer seul dans son coin, devant son ordi est une possibilité, ce n’est pas celle qui me plait, pour moi, rien ne vaut une bonne discussion, un groupe qui se réunit dans un même but, un enseignant qui aime son travail et qui va me motiver dans mon apprentissage, bref vous l’aurez compris, le coût c’est important mais la qualité de l’apprentissage c’est aussi à prendre en compte.

La rentrée approche , n’hésitez pas à vous inscrire…consulter le calendrier sur mon site 

Bonne formation !!


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.