Lil"A"Fleurs
Conseillère-enseignante en fleurs de Bach, conférencière , harmonisations et massage sonore avec les bols tibétains à L'Île-d'Olonne

On parle beaucoup de formations aujourd’hui et dans tous les domaines alors aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler des formations des fleurs de Bach.

Anatole France dit : L’art d’enseigner n’est que l’art d’éveiller la curiosité et c’est je que je vais donc essayer de faire à travers ces quelques lignes

Petit historique

Le centre Bach, fondé en 1936, a pour objectif de préserver l’œuvre du Dr Bach et de transmettre fidèlement son message. Il est basé à Mount Vernon, en Angleterre, lieu où a vécu le Dr Bach pendant les dernières années de sa vie.

Entre 1992 et 1995, parmi les initiatives lancées par le centre Bach, a été mis en place un programme international de formation, destiné à celles et ceux qui souhaitaient se familiariser avec la méthode du Dr Bach. Les fondations de la formation agréée en France étaient posées.

En 1996, les premiers formateurs français se sont rattachés au Centre Bach afin de poursuivre en France la dynamique impulsée en Angleterre.

Aujourd’hui le centre Bach est devenu un organisme éducatif international créé pour transmettre la méthode dans sa simplicité, son originalité et son authenticité.

Deux associations existantes en France sont habilitées par le Centre BACH à proposer ces formations IFFACB :

  • Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach
  • LPEFB : La Petite Ecole des Fleurs de BACH  (d’où je suis membre actif)

Les formations agréées ont pour objectifs de délivrer une information claire quant à la méthode originelle du Dr Bach et de son utilisation, afin de permettre à chacun de disposer d’informations précises pour utiliser efficacement la méthode. Elles vous aideront à apprendre comment utiliser les Fleurs de Bach dans votre vie personnelle et professionnelle et à mettre en application la méthode préconisée par le Dr Bach et par tous ses successeurs jusqu'à nos jours.

Le niveau 1

Ce stage de deux jours fait partie de la formation agréée en fleurs de Bach, qui s’articule sur trois niveaux. Il vous introduit à la philosophie d’auto-assistance et de simplicité du Dr Bach. On peut tout à fait s’inscrire sans pour autant vouloir poursuivre le deuxième niveau et sans vouloir aussi devenir thérapeute. Ce niveau 1 est ouvert à tous sans pré-requis.

Il vous donne les bases pour les autres niveaux.

Ce que vous apprendrez

  • Vous familiariser avec les 38 fleurs de Bach.
  • Apprendre quand et comment utiliser les fleurs de Bach dans votre vie quotidienne.
  • Avoir un aperçu  de l’histoire et de la philosophie du Dr Bach.

Modalités

Adhésion annuelle LPEFB : 15 €

Formation : 215€  (facilité de paiement)

Un dossier sera remis à chaque participant en début de formation. Chaque participant recevra un certificat de participation à l’issue de la formation.

Et ... Si vous avez envie de continuer ...

Stage de perfection - Niveau 2

Ce stage vous permet d’approfondir vos connaissances des fleurs et de la méthode, de vous familiariser davantage avec la philosophie du Dr Bach et d’échanger et de partager vos expériences.  
Conditions préalables requises : niveau 1

Stage - Niveau 3

C’est le stage de formation du conseiller. Il dure 4 jours et est suivi de 6 à 12 mois de comptes-rendus écrits à domicile, supervisés par un formateur. Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent utiliser les Fleurs de Bach de manière professionnelle ou acquérir un haut niveau de connaissance et de pratique de la méthode. A l’issue favorable de la formation, vous pourrez demander votre enregistrement auprès de la Fondation Bach sur le Registre International des conseillers.

Conditions préalables requises : niveau 1 et niveau 2

Le plus beau cadeau que nous puissions faire à autrui, c'est d'être heureux et optimiste en nous-mêmes car nous pouvons alors tirer ceux qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance.

Éduquer et partager ses connaissances fait partie du code de bonnes pratiques de tout formateur agréé par la Fondation Bach.

Enseigner c’est aussi savoir apprendre pour mieux redonner  donc c’est avec un immense plaisir que je vous accompagnerai sur le chemin des fleurs

Très belles pensées florales

Marie-Christine


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.