Lil"A"Fleurs
Conseillère-enseignante en fleurs de Bach, conférencière , harmonisations et massage sonore avec les bols tibétains à L'Île-d'Olonne

Les modes de préparation des élixirs

Le docteur Bach a mis au point 2 méthodes : la méthode par solarisation et la méthode par ébullition.

Méthode par solarisation : infusion solaire

Les Fleurs fraichement cueillis sont mises dans un bol en verre rempli  d’eau de source que l’on expose 3 heures aux rayons du soleil. Au bout de ce temps  on filtre cette préparation après avoir retiré les fleurs. On vient d’obtenir la teinture mère. Cette teinture mère est  mélangé à quantité égale avec du cognac.

Méthode par ébullition

Les fleurs tiges et feuilles sont portés à ébullition dans de l’eau de source. On laisse frémir le tout 30 mn. On filtre et l’eau (la teinture mère) recueillie se complète avec une quantité égale de cognac.

Pour passer de la teinture mère à l’élixir, il y a une nouvelle dilution a raison de 4 ml de teinture mère pour 1 litre de cognac.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.