Lil"A"Fleurs
Conseillère-enseignante en fleurs de Bach, conférencière , harmonisations et massage sonore avec les bols tibétains à L'Île-d'Olonne

MARIE-CHRISTINE BRUNAULT EST SPÉCIALISÉE EN MASSAGE BIEN-ÊTRE

Bols tibétains à L'Île-d'Olonne (85340)

Les bols tibétains

Leur histoire :

À l'origine, selon la légende, ce serait des forgerons nomades qui introduisirent ces bols au Tibet.

Les bols chantants originaires de la région de l'Himalaya sont maintenant de renommée mondiale. Le chant traditionnel bouddhiste des bols chantant a vu le jour il y a plus de 3000 ans

Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse et les offrandes rituelles traditionnelles.

Ils étaient  aussi employés  comme ustensile de cuisine par les foyers tibétains et népalais. Les femmes enceintes notamment mangeaient dans ces bols, sûrement pour purifier la nourriture. Ils sont très reconnu pour leur pouvoir de purification sur ce que l’on va déposer à l’intérieur : un souhait, un aliment, un bijou, un cristal… Aujourd’hui ils sont utilisés en  Feng shui, comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sono thérapie, en  massage et harmonisation.

Les sons des bols chantants sont aussi un moyen extraordinaire de reharmoniser notre espace de vie. Dans le Feng Shui, on parle également beaucoup des sons…  On utilise  le bol chantant pour purifier les énergies des maisons. Ces vibrations débarrasseront les influences des énergies négatives donc l’énergie positive circulera beaucoup mieux aussi.

Le son : Une histoire de vibration sonore

Les vibrations sonores ont des propriétés uniques. Certaines d’entre elles sont même déjà approuvées par la science. Par exemple, l’influence de la musique classique sur la vitalité, la bonne humeur et même la santé de l’homme. Les plantes poussent mieux, les animaux des élevages, augmentent leur rendement, etc….

Ces sons ont pour but d’harmoniser l’homme et son espace de vie. Ils  aident à vivre en paix avec soi-même, les autres et l’Univers.

Le son peut structurer ou détruire les cellules. Cette influence se fait au niveau moléculaire. Des expériences incroyables ont été menées par Masaru Emoto sur l’influence de la musique (entre autres) sur les molécules de l’eau.

Les cellules transmettent entre elles les informations données et reçues par les bols. Le son, la vibration va donc se transmettre par l’eau que l’on a dans le corps.

Le corps est un espace aquatique car il est fait de 85% d’eau et d’un certain pourcentage de vide. Aussi le son du bol va circuler grâce à l’eau du corps et combler les espaces vides.

Quand on réalise un massage sonore, on fait un massage aquatique : l’eau est dotée d’une mémoire  elle transporte donc les informations

Lors d’un entretien-conseils en fleurs de Bach, suite à une application locale d’une fleur choisie le son du bol va transporter l’information de la fleur et ainsi agir sur tous les traumatismes et les blocages émotionnels. 

Constitutions des bols tibétains

Il existe beaucoup de types de bols, 3, 5 ou 7 métaux. Ceux qui ont sept métaux ont une grande qualité sonore et thérapeutique.

Personnellement, j’apprécie la symbolique des 7 métaux car ils correspondent aux 7 planètes

La composition des métaux est :

Le fer                Mars                 0.3%

L’or                   le Soleil             0,0001%

L’argent           la Lune              0.002%

Le cuivre          Vénus              71.2%

L’étain           Jupiter              28.5%

Le mercure     Mercure          0.01%

Le plomb        Saturne             0.001%

Un bol tibétain : comment ça marche

Un bol tibétain est un récipient en métal, de forme arrondie et qui sert d’instrument de musique.

Le son est produit par un maillet en bois et a une vibration bien précise. Les facteurs qui déterminent la vibration sont la taille et la forme des bols, ainsi que les métaux qui les composent.

Le maillet, lui, est fabriqué à partir d’essences de bois dures.

Harmonisation avec les bols tibétains

1mn de bol = drainages des cellules qui permet de produire plus de protéines                                                                    = Abaissement des zones cérébrales : cerveau droit et gauche se calment.

 

Une cure pour le corps physique.

Les vibrations des bols tibétains remplissent le corps humain d’énergie et permettent d’entrer en harmonie avec le monde qui nous entoure. La pratique du massage curatif à l’aide des bols tibétains a des vertus curatives.

En plus du bien-être ressenti, l’état d’équilibre et de présence que donne le massage sonore font que vous rayonnez de joie et d’énergie!

« Premier effet post séance : le sourire aux lèvres toute la journée, quel bonheur! »

Une séance :

  Lors d’une relaxation sonore, comme le corps se détend, plusieurs douleurs peuvent disparaître, grâce au lâcher-prise mental provoqué par l’ouverture et l’acceptation du patient. Souvent, de 3 à 4 séances sont nécessaires afin de rééquilibrer le corps et l’aider à mieux apprivoiser les vibrations qui permettent aux douleurs de se libérer. Mais dès la première séance, de profonds changements significatifs s’opèrent. 

Les ondes sonores viennent vibrer et résonner dans les cavités osseuses du corps. Ainsi, le son vient dégager les sinus et tout l’appareil ORL

Détente et relaxation profonde. Libération du stress.

Relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles.

Harmonisation entre le corps et l’esprit.

Soulagement des troubles digestifs, urinaires, des insomnies, des maux de dos, manque de concentration, des désordres sexuels, de la fatigue chronique, de migraines, traumatismes et beaucoup d’autres

Equilibrage des centres énergétiques du corps physique

Recentrage du Soi dans l’espace/temps.

Action thérapeutique sur les ondes cérébrales.

Accompagnement des mourants, soulagement des peurs, aide au deuil d’une personne chère.

Idéal tout au long du processus de grossesse, de la procréation jusqu’à la période post-natal.

Photo : 2711636

 

    «Si nous acceptons que le son est une vibration et que nous savons que la vibration touche toutes les parties de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement par nos oreilles, mais par toutes les cellules de notre corps. Une des raisons pour lesquelles le son guérit sur le plan physique est parce qu’il nous touche et nous transforme profondément sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux du fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement n’importe quel trouble médical»

 

Dr. Mitchell Gaynor, directeur de l’oncologie médicale et de la médecine intégrative, le Cornell Cancer Prevention Centre à New York

 

Réflexion essentielle :

 Il est important de préciser qu’en aucune manière une relaxation sonore avec bols chantants ne vise à prescrire, diagnostiquer ou remplacer un traitement donné par une autorité médicale compétente. Dans le cas de maladie grave et/ou blessure sérieuse, veuillez consulter un médecin. Cependant, les bols ne peuvent jamais nuire en complément à aucun traitement .

Marie-Christine Brunault à L'Île-d'Olonne

Lil"A"Fleurs

23 rue de la Vertonne
85340 L'Île-d'Olonne

Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30

Dernier témoignage

"Merci pour l’aide précieuse que vous m’avez apporté. Je revis !"

Par Valérie M.

Merci pour l’aide précieuse que vous m’avez apporté tout au long de l’année 2016. J’ai arrêté mes anxiolytiques. Je revis. Merci aux fleurs et merci pour votre écoute sans jugement.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.